Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 06:55

 

 

 

CIMG0549JOYEUX ANNIVERSAIRE !

 

❤ Aujourd'hui, vendredi 8 juillet 2011, tu fêtes tes 50 ans... Alléluia !

Toute la "Casa",  ta famille et tes amis proches s'en réjouissent . Puisse Dieu exaucer nos prières et te rendre la santé, en entier ! Nous avons besoin de TOI ❤

 

Message reçu le 7 juillet par Mgr Grallet, Archevêque de Strasbourg

"  Cher François, À la veille de votre anniversaire, je viens vous dire mes voeux et ma communion dans la foi et la prière. Des voeux très cordiaux pour votre personne appelée à traverser avec foi et courage, l'épreuve de la maladie. Merci pour votre ministère passé, cher François. Merci pour votre témoignage présent de foi, de courage et de profonde communion au Christ. Que cet anniversaire important des 50 ans soit l'occasion de vous dire aussi notre profonde et fidèle amitié fraternelle. Bien vôtre,

✛ J.P.Grallet, Arch.de Stbg "

 

Message du 9 juillet d'une fidèle paroissienne :

" Chez nous à Waldighoffen, on ne parle que de l'anniversaire du Père François, mais on prie aussi pour lui au chapelet, dimanche et mercredi soir; nous évoquons aussi tant de très beaux souvenirs : les théâtres avec vous comme acteur principal, mais surtout les "Fêtes Dieu" , processions du St Sacrement, fêtes des Premiers Vendredi du Mois, les catéchismes, les prédications ancrées dans la Parole de Dieu. Mais il est aussi surtout question de l'amour, de charité du prêtre à travers les liens avec les Jeunes de St Louis de Gonzague. Pour nous l'Evangile vécu au quotidien, l'exemple du don total, disponibilité totale, don de soi au services des petits, des faibles, des fragiles : une réalité incarnée qui traduit toute la dimension humaine de l'Eglise.

Cher Père François, merci d'avoir été pendant 6 ans un prêtre très aimé, parfois critiqué de faire trop, merci de nous avoir fait aimer l'Eglise, combien de fois avons-nous "craqué" car, à travers vous, Jésus nous parlait personnellement, surtout lors des prédications où on comprenait mieux votre amour de prêtre, un amour absolu fait de charité et d'intimité avec le Christ. Quel exemple d'Evangile vécu. Mais les décrets du Seigneur sont insondables et ses voies incompréhensibles. Aimer sur un lit d'hôpital, attendre et, comme " la pauvre femme qui n'avait plus qu'une piècette pour le tronc", tout donner à cause de l'humble appartenance au Seigneur.

Merci encore et encore pour l'exemple vivant du service donné, rendu gratuitement dans la plénitude du don, et qu'un jour (ce jour vient pour tous) vous disiez " Guten Tag Hergott" le ciel sera dans la joie et nous aussi.

Marie-Louise "


  gâteau ann.


Le gâteau d'anniversaire était magnifique et délicieux (merci Odile); l'abbé, la maman et l'excellente équipe médicale qui l'entoure ont tout mangé ! 

 

Merci pour vos nombreux messages, plus émouvants les uns que les autres, emplis de profonde amitié, de tendresse et de reconnaissance .

 

Un ami a dit : " on sème ce que l'on récolte... Frànz à présent récolte les fruits de tout l'amour qu'il a donné sans compter ".

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Chère Mme Lichtlé, cher Père François, vous ètes tous les jours dans nos pensées, chaque Dimanche à la mèsse nous prions pour vous. Que Dieu donne la force et le courage à Frantz de vivre ces<br /> moments difficiles de sa vie ainsi qu'a vous Mme Lichtlé que Dieu vous donne le courage et la force pour accompagner votre fils tous les jours. Julien et ses parents, Denise et Laurent.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> De tout coeur avec toi, cher Père, en ce jour anniversaire --<br /> -- et toujours en grande union de prière avec toi, pour toi et pour la Casa St Louis de Gonzague :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> A défaut de pouvoir le serrer très fort dans mes bras, que ceux qui le peuvent fassent un gros schmutz à François pour son anniversaire de ma part et de celle de ma famille que je lui dois en<br /> partie puisqu'il a béni mes fiançailles en 2003! Mon mari, mes 3 filles et moi même prions Dieu notre Père d'apaiser ses souffrances ainsi que celles de sa si chère maman.<br /> Affectueusement,<br /> Sophie alias la mère sup' de la troupe de théâtre de la fuite en Egypte coachée par François<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Cher Franz, reçois mes voeux les plus affectueuses pour tes 50 ans.J'espère de tout coeur pouvoir te souhaiter encore de nombreux anniversaires. Avec moi tous les amis de Fatima qui ne t'oublient<br /> pas et te confient à Notre Dame de Fatima dans la prière. Un dicker schmutz de François, mes enfants et de moi-même. Annick<br /> <br /> <br />
Répondre